Petits salons de lecture

Nous sommes maintenant un petit groupe soudé de 10 membres présents depuis la création de l’activité qui ont toujours autant de plaisir à se retrouver. Nos lectures sont diverses, du policier au roman récemment paru, de Pierre Lemaître à Sylvain Tesson sans oublier les premiers romans, toujours intéressants. Nous apprécions également les auteurs locaux comme Gwenaël Le Guellec.
Tout se passe dans la bonne humeur autour de café, thé et petits gâteaux et… des montagnes de livres !
Nous saluons la constitution d’un deuxième groupe autour de Josette Plouzané et lui souhaitons bon vent.
Compte tenu du succès du « petit salon de lecture » d’origine ( 2009 ) et pour que chacun ait un temps de parole et d’échange satisfaisants, nous avons opté pour la qualité et la convivialité en ouvrant pour les adhérents d’Alisées, le 8 Novembre 2019, un 2ème petit salon de lecture.
Il fonctionne sur le modèle du précédent le 2ème vendredi de chaque mois le matin de 10h à midi.
Nous avons eu jusqu’à présent 4 rendez- vous et la prochaine réunion aura lieu vendredi prochain 13 mars, chez Josette Plouzané à Brégoulou.
Nous sommes pour l’instant 4 et probablement 5 la fois prochaine, il y a donc encore des possibilités pour d’éventuels adhérents.
Il n’est pas nécessaire d’être critique littéraire, seulement aimer lire et souhaiter faire partager ses découvertes, ou avoir envie de renouer avec la lecture après une carrière ou une vie familiale trop prenante et se laisser guider par des passionnées.

Françoise Tellier

Contactez : Françoise