Peinture sur porcelaine

Tous les jeudis après-midi à la Maison Ursule sur le quai du Fret à 14 h. on voit sortir des voitures : " les peinteuses " , mallettes, cagettes et autres sacs . Installation dans la salle... avec vue sur la mer .
Il faut être précis car l’art de la peinture sur porcelaine nécessite précaution .......
Entre sujet libre ou imposé chaque création restera une oeuvre personnelle, où chacune aura mis tout son coeur ... et sa personnalité.
Ttous les styles, les techniques sont étudiés permettant ainsi à " l’apprenti " d’aller à la découverte de sa propre créativité, à la recherche de sa palette et de ses préférences tant sur le style que sur les supports.
Dans cet atelier calme il n’est pas rare d’entendre quelques éclats de rire car l’humour fait partie du cadre !

Toujours motivées avec 7 peinteuses. 1 nouvelle cette année Annick, qui est la bienvenue dans notre équipe.
Des idées…. Il y en a…. Nous nous conseillons pour ne pas faire d’erreur sur les couleurs, les motifs, la mise en œuvre.
Avec la subvention allouée par Alisées, nous achetons du matériel pour travailler sur un travail collectif- Merci Alisées.
Des séances d’initiations sont possibles. L’atelier dispose de produits pour permettre à chacun de débuter sans devoir acheter un matériel conséquent et onéreux.
N’hésitez pas à venir nous voir le jeudi après-midi de 14h à 17 h à la maison Ursule au Fret, nous vous accueillerons avec grand plaisir.

Contacts :