Randonnée

70 circuits de 8 à 13 kilomètres à travers la Presqu’île de CROZON, sur les sentiers côtiers (GR 34 et 37) jusqu’à la Pointe de TREFEUNTEC au sud et l’île d’ARUN (rivière du FAOU) à l’est, sont proposés aux marcheurs du groupe Rando ALISEES le mercredi après midi. Le rendez vous est à 13h45 l’hiver et 14h l’été sur le parking du magasin bio de CROZON.

Les balades sont inspirées des circuits des topoguides (réf : P293 de la Fédération Française de la Randonnée) et des circuits VTT en évitant si possible les routes départementales.
La découverte des menhirs, dolmens, moulins, fontaines et autres chapelles est recherchée pour mieux apprécier la richesse du patrimoine dans un environnement de paysages magnifiques.

je remercie Pierre que j’appelle mon GPS et sans qui, je ne pourrais pas piloter toutes les randonnées. Il prévoit entièrement certains parcours, il reconnaît ceux que je choisis mais surtout c’est lui qui dirige toutes les randonnées car je me contente de fermer la marche. Je prévois ma succession !!!

Quand il n’est pas là, je compte sur Martine pour le remplacer et je la remercie chaleureusement. Elle affiche d’ailleurs le plus grand nombre de présences pour l’année 2018.

Vous avez donc bien compris que je délègue très facilement et me contente de prévoir les boissons et comme toutes les occasions à fêter sont bonnes, on a toujours 1 ou 2 gâteaux à déguster, quand ce n’est pas plus !

En résumé, pour l’année 2018, avec la trentaine de randonneurs inscrits, on a parcouru 314 km soit une moyenne de 9,5 km en 33 mercredis avec une moyenne de 18,3 participants, dans une très bonne ambiance, même quand il tombe quelques gouttes. Seulement 3 randonnées ont été annulées. Pourvu que ça dure encore longtemps car, comme m’a dit mon petit-fils, on n’en fait pas moins parce qu’on vieillit, on vieillit si on en fait moins.

Contats :
-* Dominique