Goulien- Kerret- Kersuet- Chapelle St Philibert- Kersiguénou le 09 avril

Départ parking de la plage de Goulien, spot bien connu des amateurs de surf, planche et bientôt de char à voile. Au sud une petite visite de la fontaine et son lavoir s’impose !
( point 1 ) les pierres ont été recouvertes de ciment mais l’endroit garde son charme. Nous quittons les petites maisons du village de Goulien bien tranquille en remontant un petit chemin pour nous diriger vers Gaoulac’h où la route sépare une autre fontaine de son lavoir. Nous laissons Kérellou sur notre droite puis traversons un petit pont ( pt A) qui enjambe un petit ruisseau que nous retrouverons dans les dunes de Kersiguénou.
Les deux charmants villages de Kerret et Kersuet et leurs beaux jardins traversés, nous ne pouvons pas manquer d’aller voir la chapelle de St Philibert ( pt 2 ) près de St Digent.

Kersiguénou ( pt 3 ) est un village qui offre une belle vue sur les dunes et la mer, Nous traversons une prairie qui longe la départementale pour rejoindre le premier parking de kerloc’h. Là il faut gravir un petit sentier caillouteux (GR34 ) avant d’atteindre le haut des falaises qui culminent à près de 50 m ( pt 4 ). La vue est impressionnante et il est prudent de ne pas trop s’approcher !
La descente vers les dunes est agréable ; nous traversons un petit pont ( pt B), le petit ruisseau se fraie un chemin dans le sable pour se jeter à la mer près de la pointe rocheuse.
La ballade se termine au choix par le sentier des dunes ou par la plage au bout de laquelle nous arrivons au point de départ.
Serge.

Le 15 avril 2014 par Philippe