J’ai la mémoire qui flanche

J’me souviens plus très bien.....

La mémoire ne s’use que si l’on ne s’en sert pas ! Il est donc important de la faire travailler. L’atelier mémoire d’ALISEES « FITNESS MEMORY » propose des jeux de mémoire avec des exercices variés de mémorisation.
Annie FEVRILLIEZ prépare activement le 1er et 3ème vendredi du mois un programme d’entraînement ludique destiné à renforcer toutes les fonctions de la mémoire. Le travail de la mémoire s’effectue avec des tests qui ont pour objectifs le raisonnement, l’exploration visuelle rapide et la mémoire sémantique. Nous commençons toujours par un exercice d’énigmes épineuses dit-elle par exemple, comment nommer 3 jours consécutifs de la semaine sans dire lundi, mardi, mercredi.
Annie propose ensuite une gymnastique cérébrale pour stimuler la mémoire des mots et la culture de la mémoire mnésique avec des jeux de logique, des jeux d’esprit, des exercices de concentration et même casse-tête avec des mathématiques.
L’utilisation quotidienne d’outils technologiques de plus en plus performants, téléphone, agenda, ordinateur, nous amènent à une paresse mémorielle. Bien sûr nous ne pouvons pas tout mémoriser, laissons cela à notre portable qui lui a de la mémoire mais aucun souvenir, il faut être sélectif, soyons paresseux pertinent en participant au Fitness Memory. Tonifier sa mémoire deux fois par mois c’est l’utiliser.
Philippe.

Le 11 avril 2014 par Philippe