Assemblée Générale du mercredi 19 mars 2014

ALISEES (Association de Liens, d’Initiatives, de Solidarité, d’Ecoute, d’Echanges et de Soutien) crée en mai 2009 a tenu son assemblée générale mercredi 19 mars à la salle Kador à Morgat. Une soixantaine de personnes assistaient à la réunion présidée par Josiane Bignon.
La secrétaire Odile Berthelot a détaillé la large palette des animations à laquelle s’ajoute la marche Etre Daou qui complète l’activité randonnée avec un circuit de 6 km. Elle a aussi indiqué qu’ ALISEES avait participé à la semaine bleue et au carrefour des associations. Le nombre d’adhérents à jour de cotisation s’élève à 128 et le montant de celle-ci, fixée à 30 € reste inchangée. Jean-Pierre Févrilliez, Trésorier, a présenté le rapport financier avec la présentation des comptes, la situation de la trésorerie et le budget prévisionnel qui ont tous été adoptés à l’unanimité.
L’Assemblée a décidé d’élire Nicole Garnier en qualité de nouvel administrateur et a ratifié la nomination par cooptation de Philippe Gérard au poste de » Presse-Communication ».
Tous les membres sortants du Conseil, en renouvellement par tiers, se voient réélus :
Jean-Pierre retrouve bien naturellement et avec le sourire son mandat de Trésorier.
Odile, après 5 ans, quitte son poste de secrétaire- avec des fleurs- mais reste Secrétaire/comptable de l’Exposition estivale.
Michelle, motivée, assurera désormais le Secrétariat général de l’Association après avoir été un an adjointe.
Louis TIO, voix des peintres au CA, est reconduit pour une nouvelle année au Conseil.
Jacqueline quitte le Conseil- avec des fleurs - mais demeure animatrice de l’Atelier de peinture sur porcelaine en duo avec Marie- France.
Nicole Garnier, Commissaire de l’exposition « peinture & sculpture en presqu’île et artothèque » activité phare de l’association a pris la parole pour expliquer la bonne situation financière de cette manifestation et a communiqué les dates de la prochaine exposition et de son vernissage.
Les deux projets envisagés en 2013 : la création d’un vitrail dans le nouvel Hôpital de Crozon et le « Don des Voix », enregistrements de lectures sur des supports, se poursuivent notamment pour le financement d’un matériel d’enregistrement performant.
Jean, Animateur de l’atelier Dessin, peinture et arts appliqués, annonce qu’une fois par mois se tiendra une séance aquarelle grâce à l’ajout de l’aquarelliste Jacqueline DOS, exposante depuis de nombreuses années.
A l’issue de la séance, un verre de cidre et un buffet varié grâce » au concours de gâteaux au chocolat » gagné par Dominique Curtaud, qui se voit dotée d’un magnifique Hortansia, ont clôturé une fin d’après-midi sous le signe de l’amitié.
Contact : tél : 02 98 26 21 58

Le 30 mars 2014 par Philippe