ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2021

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
A huis clos le 29 MARS 2021

A 14h45, Nicole Garnier, Présidente, ouvre l’Assemblée Générale à huis clos, en présence de 7 membres du Conseil d’Administration – N.Garnier, M.Klein, M.Balbous, O. Berthelot, J.Dos, C.Cordonnier et D.Curtaud -

120 inscrits (quorum nécessaire 50% + 1 soit 61votes)
Nombre de votes par correspondance : 75
Nombre de procurations au CA : 11
Voix POUR : 64
Quorum : 62,5 %
Le quorum étant atteint, l’assemblée peut valablement se dérouler.

A) Allocution de bienvenue : La Présidente, Nicole Garnier, remercie les 75 votants ou représentés qui ont répondu et les membres du CA présents, malgré les conditions particulières, cette année et excuse les 2 absents.
Elle précise qu’il faut, malgré le contexte, prévoir les activités et la vie de l’association même si comme l’année dernière elles n’auront pas lieu.

B) Rapport moral de la présidente :

Tous les adhérents l’ont reçu. Il est approuvé à l’unanimité des présents ou représentés.

C) Rapports d’activité :

Les animateurs des différents ateliers ont tous rédigé leur rapport et ils ont été envoyés aux adhérents. Remerciements à tous.
Malgré les difficultés d’organisation et les protocoles sanitaires contraignants, les ateliers ont fonctionné tant bien que mal.
Les rapports sont approuvés à l’unanimité.

D) Rapport financier :

Muriel Klein, la trésorière, présente l’état des finances également transmis à tous les adhérents. Elle refait un point rapide de la trésorerie que chacun pourra relire dans les documents envoyés le 12 mars.
L’adhésion pour 2021 est maintenue à 32€. 89 adhérents ont déjà réglé leur cotisation et nous espérons que les autres le feront rapidement.
La gratuité pour 2 adhérents est maintenue pour 2021 : les 2 membres d’honneur.

Rapport financier, affectation des résultats et budget prévisionnel sont approuvés à l’unanimité.

E) Renouvellement du Conseil d’Administration :

Comme chacun en a été informé en février, 3 membres d’ALISEES ont préféré se retirer du CA après 11 ans de bons et loyaux services. Malgré un appel à candidature, personne ne s’est proposé pour les remplacer. Il faut dire que la situation pour s’engager n’est pas propice … Toutefois nous aurons le temps de faire de la formation, pensez-y !
Dominique Curtaud informe que, pour la prochaine AG, en 2022, il y aura 7 membres à renouveler ou remplacer. (Voir tableau en pièce jointe) Il faudra des candidatures pour qu’ALISEES puisse continuer à exister !

Nicole Garnier, Présidente, Jacqueline Dos, représentant les peintres et Jean Pierre Févrilliez, conseiller financier, qui ont des mandats d’un an, sont réélus à l’unanimité.

Pour 2021, le Conseil d’Administration reste donc inchangé et se compose de 9 membres actifs et 2 membres d’honneur.

F) Exposition de peinture 2021 :

On n’est pas certains que l’école Jean Jaurès soit disponible. L’exposition n’aura pas lieu si toutes les conditions ne sont pas réunies. Nicole Garnier et Odile Berthelot vont contacter les peintres pour garder le contact en attendant des jours meilleurs.
Jacqueline Dos, peintre, précise que, pour elle, déjà 3 expositions ont été annulées.
En remplacement, Nicole Garnier propose d’organiser un concours de dessin/peinture en extérieur sur une journée 9h/16h. Organisation à prévoir sous réserve de l’approbation de la commune de Crozon et de la Préfecture du Finistère (domaine public).

G) Questions diverses :

Certains ateliers ont repris :

- A vos aiguilles au domicile des participantes avec respect des gestes barrière.
- Sculpture et modelage a repris dans le jardin de Catherine Cordonnier.
- Aquarelle : Jacqueline Dos a proposé des sujets et donne ses remarques à ceux qui lui envoient la photo de leur travail.
- Peinture sur porcelaine les travaux sont réalisés à domicile et cuits par J.Denneulin.
- Dessin peinture : O. Berthelot a proposé des thèmes mais elle a peu de retour.
- Mémoire : D.Curtaud n’a rien envoyé depuis le 1er février.
- Randonnées : Les 3 ateliers ont repris en respectant les normes sanitaires.
- Petit salon de lecture : Des échanges de livres ont été organisés au domicile des participants.

C.Cordonnier a été contactée par une personne qui veut participer à son atelier. Elle a répondu que c’était une activité ALISEES et qu’il faudrait donc adhérer à l’association.

Certains adhérents hésitent à régler leur cotisation 2021 car, d’après eux, "il ne se passe rien à ALISEES". Ce CR prouve que ce n’est pas vrai.

M. Balbous demande si elle peut envisager un pique-nique à Lanvéoc pour l’atelier Cuisine. Réponse : Oui à condition de respecter les distances réglementaires et de demander l’autorisation à la municipalité de Lanvéoc. C’est noté !

Après discussion, il est décidé que la journée des animateurs n’aura lieu que début 2022.

M.Balbous, Présidente du Conseil de la vie sociale de l’EHPAD, demande si l’installation des vitraux, offerts par ALISEES à l’EHPAD, est prévue. N.Garnier répond qu’elle ira avec le métallier prendre les mesures exactes pour fabriquer les encadrements et assurer leur pose. Retard dû à la covid. La directrice de l’EHPAD sera informée.
M.Balbous, sera tenue au courant de l’évolution des choses.

Plus aucune question n’est posée.

La Présidente, Nicole Garnier, tient à remercier tous ceux qui ont envoyé un petit mot de remerciement ou d’encouragement avec leur chèque d’adhésion.
A 16 h 15, la séance est levée

Rédaction Dominique Curtaud
Relecture et corrections Nicole Garnier et Muriel Klein

Excel - 12.5 ko

Le 21 avril 2021 par Philippe