QI GONG

Le Vol de la Grue

QI GONG
Le Vol de la Grue

La santé repose en grande partie sur la circulation libre et sans entrave du QI (prononcer Tchi) – énergie, souffle de vie dans le corps de l’être humain et à travers lui.
La pratique du Qi Gong a pour but de renforcer la santé physique et mentale.
Elle permet de résoudre les blocages qui entravent la fluidité et le parcours naturel de note force vitale, de fortifier notre potentiel énergétique, de tonifier notre santé.
C’est de Chine que nous vient le Qi Gong. C’est une des 5 composantes de la médecine traditionnelle avec l’acupuncture, la phytothérapie, les massages, la diététique.
On le trouve dans les arts martiaux, différentes formes d’art.
Composé d’un ensemble d’exercices accessibles à tous il conjugue mouvements dynamiques du corps, postures de quiétude, respirations et circulation du souffle, moment de méditation.
La pratique du QI GONG permet de tonifier sa santé, d’ouvrir et de renforcer son cœur et son esprit.

Méthodes enseignées :
Le Vol de la grue , suite de 5 séries de mouvements fluides
Les six sons thérapeutiques
La petite révolution céleste

Je pratique le QI GONG depuis plus de 30 ans dont plus d’une dizaine d’année avec Maitre ZHU lors de séances quotidiennes et de nombreux stages dans la nature ou à Paris. J’ai également reçu des enseignements de Maitre Zhang Zheng Bin : Zi ran Men Qi Gong. J)
J’ai transmis cet enseignement dans l’association Arc en ciel (Paris) et pour le personnel soignant de maison de retraite dans les Ardennes. J’ai pu effectuer un stage à Pékin et étudier pendant 3 ans la langue, l’histoire et la philosophie chinoise à l’INALCO (Langues ’O, Paris)

Geneviève.

Le 13 novembre 2019 par Philippe