Pascal ROUÉ

Concernant mon "CV" , je dois admettre que je ne suis pas doué pour évoquer mon parcours !

Je peux commencer par dire que mon plus lointain souvenir dans le domaine du dessin/peinture remonte à la maternelle !

J’ai continué à apprendre le dessin au collège avec 2 bons professeurs de dessin. Ensuite, j’ai tenté à plusieurs reprises de reprendre la peinture. Malheureusement, mon activité professionnelle ne m’a pas permis d’être constant et le temps consacré à la peinture n’était pas suffisant. En revanche, j’ai toujours été très attentif et très intéressé par l’ensemble du domaine artistique (peinture, sculpture, musique....). Grâce à mon frère qui partage la même passion, Je me suis inscrit , vers 2015, à un cours à l’association de dessin de Plabennec, puis, par la suite, j’ai adhéré à la société des aquarellistes de Bretagne. Ces lieux de rencontre m’ont permis de partager avec des personnes passionnées ce qui m’a permis de reprendre la peinture avec plus de régularité.

Ces derniers temps, je consacre un peu plus de temps à l’aquarelle (abstraite) tout en mixant les techniques. C’est d’ailleurs une aquarelle "abstraite" qui m’a permis d’obtenir cette année le 1er prix délivré par la ville de Montgermont ( Ille et Vilaine ) .

Mais habituellement partagé entre le figuratif et l’abstrait, et quelque soit les techniques utilisées, je m’attache à rechercher l’équilibre et l’harmonie des compositions, le mouvement, la souplesse du geste, du trait, les pleins, les vides , la matière, les couleurs ...

En principe, ces centres d’intérêts doivent contribuer à développer des expressions, des éléments me permettant de construire un langage personnel avec sa grammaire, me permettre d’aller vers le trait "libre".

Mais au- delà, cette démarche me permet de progresser dans la connaissance de soi.

Plébiscité par le public lors de l’exposition 2018 “ Peinture et Sculpture en Presqu’ile, j’ai le plaisir d’avoir réalisé l’aquarelle pour l’affiche 2019

Pascal

JPEG - 515.9 ko
JPEG - 852.5 ko