Assemblée Générale Ordinaire du 19 mars 2018

ASSEMBLEE GENERALE DU 19 MARS 2018

A 14 h 45, le quorum requis étant atteint, 53.36 %, Nicole, la Présidente a ouvert l’Assemblée Générale Ordinaire d’ALISEES.

165 inscrits (quorum nécessaire 50% + 1 soit 83 exprimés)
Pouvoirs remis : 30
Présents : 63
Exprimés : 93
Quorum : 56.36 %

Allocution de bienvenue de La Présidente et remerciements aux présents, à ceux qui ont donné leur pouvoir et aux excusés dont Monsieur Le Maire de Crozon.

Avant de passer au rapport moral, Nicole a rappelé, la création d’ALISEES en Mai 2009 autour de
l’exposition estivale « Peinture et Sculpture en Presqu’ile ». Cette manifestation n’est pas une « petite annexe » de nos activités mais a été et est l’élément identifiant de notre Association. Elle est pleinement décrite dans nos statuts. )

Elle a ensuite présenté son rapport moral qui est approuvé à l’unanimité. (En annexe)

Muriel, la secrétaire de séance, a animé les rapports d’activités des différents ateliers dont la lecture a été faite par les animateurs ou adhérents, celui du Site internet en l’absence de Philippe a été lu par Muriel :
-  Aquarelle -Jacqueline Dos
-  Sorties culturelles – Jean Dizerbo
-  Peinture sur Porcelaine -Marie France Fichet
-  Dessin Atelier libre – Odile Berthelot
-  Vitrail – Christine Kervella
-  Rando – Serge Bignon puis Dominique Curtaud
-  Mam Goz Tour – Josiane Bignon
-  Marche Etre Daou – Odile Bertthelot
-  Cuisine du Terroir – Michelle Balbous
-  Café autour d’un bouquet – Josiane Bignon
-  Fitness Memory – Annie Février puis Dominique Curtaud
-  Petit salon de lecture – Minouche
-  A vos aiguilles – Odile Berthelot

Ils ont été approuvés à l’unanimité.

Jean-Pierre, le trésorier, a présenté l’état de nos finances :
-  Comptes de résultats approuvés à l’unanimité
-  Budget 2016 approuvé à l’unanimité
-  Situation de trésorerie approuvée à l’unanimité
- Budget prévisionnel approuvé à l’unanimité.

L’affectation des résultats en équipements ALISEES est approuvée à l’unanimité.
(Documents en annexes).

Pour la seconde fois, est présenté le schéma dit « du camembert » pourcentage de chaque poste de dépenses à l’intérieur de la cotisation de 32 €. (en annexe ) Commenté par Nicole.

C’était à la demande des participants de l’AG 2017 que cette forme d’information, parfaitement et rapidement lisible soit adoptée pour les prochaines années.

Le nombre d’adhérents au 31 12 2017 était de 160. 5 nouveaux adhérents sont venus nous rejoindre depuis début 2018.

Pas d’augmentation de la cotisation 2018, le montant est de 32 € à régler dans les mêmes conditions qu’en 2017.

Propositions du trésorier à valider au prochain CA par le bureau :

-  Achat d’un projecteur destiné aux ateliers aquarelle, vitrail et Porcelaine
-  Assurance, renforcer notre protection dans l’année pour les animateurs

La formation des animateurs aux premiers secours a eu lieu début février 2018, un vrai succès. Celle-ci sera renouvelée voir élargie aux adhérents.

Muriel la secrétaire de séance, a présenté le renouvellement du conseil d’administration

Une candidature écrite a été adressé à la Présidente d’Alisées : Dominique CURTAUD animatrice de la rando et de l’atelier Fitness Mémory souhaite rejoindre le conseil d’administration. L’entrée au conseil prévoit une fonction pour chaque membre, il a donc été proposé à Dominique de venir en appui à Philippe sur l’actualisation du site ( photos des ateliers …. ) Ce qu’elle a accepté si sa candidature est approuvée par l’assemblée.

Odile Berthelot Vice-Présidente d’Alisées a demandé à se retirer de ce poste, mais souhaite rester au CA – pour la gestion avec Nicole de l’expo

Muriel Klein en charge du secrétariat après l’AG 2017 et jusqu’à ce jour doit être cooptée à ce poste par l’assemblée ce jour.

Jacqueline Dos représentante des artistes au conseil est sortante et accepte avec plaisir de rester une année supplémentaire donc rentrante au conseil cette année.

Renouvellement du conseil d’administration :

Sont sortants :
-  Odile Berthelot Vice-Présidente
-  Jacqueline Représentantes des artistes

Sont entrants :
- Muriel Klein, cooptation validée au poste de Secrétaire générale
- Jacqueline Dos, en qualité de représentante des artistes
- Odile Berthelot en qualité Secrétaire/comptable de l’expo annuelle
- Dominique Curtaud Actualisation site internet

Les postulants au conseil d’administration ont été élus à l’unanimité par l’assemblée.
Lors du prochain Conseil d’Administration ils seront validés dans leur fonction

La Présidente a tenu à remercier Odile Berthelot pour le travail qu’elle avait effectué au sein d’Alisées et du Conseil d’administration. Le fait qu’elle continue avec l’expo comme les autres années et son engagements sur les ateliers de peinture, à vos aiguilles, tout en restant au sein du conseil d’administration est une satisfaction.

La présidente a aussi annoncé que le poste de vice-présidente ne serait pas remplacé mais qu’elle-même et Muriel Klein la secrétaire en assurerait les fonctions précédemment attribuées à Odile Berthelot.

Le conseil d’administration se compose maintenant comme suit :

Bureau :

- Présidente : Nicole GARNIER
- Trésorier : Jean-Pierre FEVRILLIEZ
- Trésorière adjointe : Josette LEPOUPON
- Secrétariat général : Muriel KLEIN
- Secrétaire adjoint/Animation du Site Philippe GERARD
Communication presse

Autres membres du CA

- responsable logistique : Serge BIGNON
- coordination avec les autres associations : Josiane BIGNON
- mémoire presqu’ilienne : Eliane DAVAIC
- Représentant des artistes Jacqueline DOS
- Intendance : Michelle BALBOUS
- Responsable « catering » : Mitch MARTINEL
- Actualisation du site internet Dominique CURTAUD

Serge Bignon à l’aide de devinettes nous a dévoilé le but de la sortie rando annuelle.
Celle-ci aura lieu le 29 juin 2018, c’est ouvert à tous : adhérents et conjoints.
Départ à 7h45 de Camaret en bateau direction le Conquet, puis en car jusqu’à la Pointe Saint Mathieu, un peu de GR34 jusqu’au Fort de Berthome.
A midi restauration à Plougouvelin
Ensuite en car jusqu’au petit minou et à pied vers la pointe du diable et la plage sainte Anne.
Retour vers Maison Blanche et porte des 4 pompes….
Applaudissement général pour cette belle prestation de Serge en super chef de Rando et bon organisateur !!

Plus personne ne demandant la parole, à 17 h 10 après une longue assemblée, il y avait beaucoup de choses à dire, la Présidente a clôturé l’Assemblée Générale.

Tous les participants se sont retrouvés autour du verre de l’amitié et de « lichouseries ». Nouveauté cette année de petites langues de chat et des chamallows au nom de notre association Alisées.
Un régal…La convivialité était au rendez-vous.

PROCHAIN CA LE LUNDI 10 AVRIL 10 H MAISON URSULE AU FRET

JPEG - 377.5 ko
JPEG - 789.3 ko
JPEG - 406.5 ko
JPEG - 634.3 ko
JPEG - 891.1 ko
JPEG - 451.8 ko

Le 22 mars 2018 par Philippe