Assemblée Générale Ordinaire du 18 mars 2017

ALISEES (Association de liens, d’initiative, de solidarité, d’écoute, d’échange et de soutien) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire, mercredi 8 mars 2017 14h30, à la salle Kador à Morgat.
A la signature de la feuille de présence, il était offert à chaque adhérent un stylo marqué Alisées ainsi qu’un billet de participation à la tombola qui concluait l’Assemblée. Serge Bignon invitait ensuite les participants à épingler leurs prénoms sur une carte de France intitulée « être né quelque part »
Le quorum ayant été atteint l’Assemblée Générale a pu délibérer sur l’ordre du jour. Une grande partie des adhérents, assistait à la réunion présidée par Nicole Garnier, Monsieur le Maire et ses adjoints pris par d’autres rendez-vous étaient excusés.
Nicole Garnier a présenté son rapport moral précisant l’ambition de l’association : créer le lien social, transmettre nos savoirs faire et compétences, donner un accès à la culture sous toutes ses formes au plus grand nombre et faire découvrir l’histoire et le paysage unique de la Presqu’ile de Crozon. L’Association crée en mai 2009 avec 17 personnes compte aujourd’hui 176 adhérents répartis dans 12 ateliers.
La secrétaire, Michelle Balbous, a ensuite détaillé la large palette des ateliers en énonçant les rapports d’activités de chaque animateur.
Les rapports financiers présentés par le trésorier, Jean-Pierre Févrilliez, ont montré une situation saine des finances qui va permettre quelques investissements en 2017. Ces exposés ainsi que le budget prévisionnel ont tous été adoptés à l’unanimité.
Les membres du Conseil d’Administration ont été réélus sauf Louis Tio, voix des artistes, Sortant et Fantig Guerif, adjointe à l’intendance, Sortante.
Michelle Balbous secrétaire Sortante est Rentrante, au poste d’adjointe à l’intendance.
Deux adhérentes ont intégré le Conseil d’Administration, Jacqueline Dos, sera la voix des artistes et Muriel Klein se chargera du poste de secrétaire, elles seront cooptées lors de la prochaine A.G.O.
Jean Dizerbo, animateur de l’atelier dessin-peinture et arts appliqués, a annoncé son départ fin juin.
Louis Tio a reçu des mains de la Présidente, un livre sur la Presqu’île de Crozon dédicacé par les membres du Conseil d’Administration pour le remercier de son volontariat. En outre, un joli bouquet à récompensé Michelle pour son bénévolat.
A l’issue de l’Assemblée, trois compositions florales ont été gagnées par tirage au sort, un buffet varié et un verre de l’amitié ont clôturés l’après midi.

JPEG - 676.6 ko
JPEG - 772.3 ko
JPEG - 880.1 ko
JPEG - 691.5 ko
JPEG - 646.1 ko
JPEG - 596 ko
JPEG - 843.5 ko
JPEG - 667.6 ko
JPEG - 506.3 ko
JPEG - 737.6 ko
JPEG - 556.9 ko
JPEG - 675 ko
JPEG - 679.6 ko
JPEG - 592.8 ko
JPEG - 650.6 ko

Le 18 mars 2017 par Philippe