Mains, coutures et travaux de création.

Un mode d’expression.

Les dix participantes de l’activité « A vos Aiguilles » se retrouvent le dernier vendredi du mois à la salle du Pignon de la Maison des Associations à Crozon. Elles y amènent leurs travaux en cours, coutures-tricots-layettes-broderies-crochets dentelles aux fuseaux ou bien des modèles pour lesquels elles ont craqué dans les magazines spécialisés.

Chaque adhérente, même non inscrite à cette activité, peut venir avec son propre travail en cours et demander de l’aide. Il y aura toujours une participante pour la renseigner et l’aider à terminer son ouvrage.

Mais ce n’est pas tout, elles réalisent aussi les ourlets des draps qui sont utilisés pendant l’exposition les peintres de la presqu’île et en assurent l’entretien. Je peux vous assurer que la longueur de ces draps est conséquente ainsi que leur nombre.
Elles ont eu également la commande de dix jupettes destinées aux majorettes du club de twirling de Crozon et ces créatrices aux mains et merveilles ont encore 1001 projets dont plusieurs créations pour le soutien de la cause du téléthon.

Et, bien sûr, pour terminer la séance, ce groupe solidaire partage, dans la bonne humeur, café, thé et ….petits gâteaux.

Le 13 avril 2015 par Philippe