CIRCUIT N°1 St FIACRE –QUEZEDE

du 26 novembre

Profil : facile
Distance : 10 km environ

Départ : place du bord de mer à St FIACRE

A marée basse le circuit empreinte la grève jusqu’au petit chemin qui débouche sur la route de Pen ar Poul Tremet . Avant de longer l’île du Renard nous pouvons remarquer que la mer reprend petit à petit ses droits ; elle ronge la digue de protection de l’étang.
Nous visitons les villages de Kerellot Tremet, Kertoupin avant de découvrir le manoir de Quélern envahi d’une épaisse végétation.
De Pen ar Créac’h à Lesvrez nous pouvons admirer une belle vue sur Camaret et son port avant de prendre à droite vers Le Cosquer . Nous traversons la départementale D55 et nous ne manquons pas le petit sentier à gauche à hauteur de la pancarte de la sortie de Quézéde.
Ce chemin boisé très agréable surplombe l’ancienne ligne de chemin de fer Crozon –Camaret . Arrivés au charmant village de Kernaou , nous reprenons le chemin retour du circuit du Fret par Bellevue et Kerberlivit.
Une belle ballade qui permet de découvrir des villages de caractère et les élevages d’huîtres, fruits de mer appréciés par les connaisseurs .

Serge 27/11//2014
JPEG

Le 30 novembre 2014 par Philippe